Aller au contenu principal

Vivre Ici

La fédération socialiste de Mons-Borinage a déménagé à Quaregnon

Publié le 21 avril 2022 à 13:16

On vous l'annonçait en juin dernier, la fédération PS de Mons-Borinage quitte partiellement le coeur de la cité du Doudou pour s'installer en plein coeur de Quaregnon, à deux pas de l'hôtel de ville. Le Parti Socialiste occupera le premier étage tandis que le rez-de-chaussée accueillera la bibliothèque et le fonds d'archives de l'Institut Emile Vandervelde.

C’est le jour J pour la fédération socialiste de Mons-Borinage. Elle quitte ces locaux pour investir l’ancien centre de tri postal de Quaregnon, situé juste derrière la Poste, en plein coeur de la commune. Resté inoccupé depuis de très longues années, l’endroit a été rénové pour être opérationnel et sera pleinement occupé d’ici un mois.

La fédération occupera le premier étage du bâtiment et le rez-de-chaussée accueillera la bibliothèque et le fonds d'archives de l’Institut Emile Vandervelde, auparavant hébergés Boulevard de l'Empereur à Bruxelles. Un endroit qui ramène la symbolique relative à la charte de Quaregnon.

La fédération socialiste de Mons-Borinage garde une antenne à Mons, dans ses anciens locaux. Le déménagement permet d’avoir plus de proximité avec les citoyens.

Concernant les services postaux situés à l’avant du bâtiment de la fédération, pas d'inquiétude, ils resteront accessibles en l’état.

0 Commentaires
132 vues

Sur le même sujet


Back to top