Aller au contenu principal

Direct X

Heureca, un site pour se lancer dans le commerce en ligne

Publié le 05 octobre 2020 à 15:48

Aider les commerçants à développer leur activité en ligne. C'est l'objectif d'Heureca. Un site internet lancé pendant le confinement par la start up montoise Ingenum. En quelques clics, chaque commerçant peut ainsi configurer son propre site de commande en ligne, et le gérer ensuite au quotidien. 

Ingenum est une start up montoise créée en 2018 par 3 développeurs montois: Bruno Fedrigo, Aurélien Callens et Jonathan Roland. Les 3 hommes se sont rencontrés au Microsoft Innovation Center avant de créer ensemble leur propre société. En mars dernier, avec le confinement, ils décident de lancer une plateforme en ligne à destination des commerçants. La première version d'Heureca est lancée après seulement 2 nuits de travail. Le restaurant Hyonnais "La Bergerie" sera le premier a utiliser le système. 

"Dès le samedi qui a suivi la fermeture des commerces, on a démarré directement et on s'est lancé dans l'aventure pour tenter d'aider les commerçants" explique Jonathan Roland. Pour Christophe Bruyère, restaurateur, la création d'Heureca a été une aubaine, une façon de se réinventer. 

" Ca nous a aidé à rester ouvert, à reprendre quelques ouvriers pour travailler avec nous. C'est un travail totalement différent de proposer du traiteur, mais on a appris, et on s'est développé grâce à Heureca". 

berg1.png

Un site créé en quelques minutes ! 

La force d'Heureca, c'est sa facilité d'utilisation. En quelques clics, le site est créé, un URL est généré et le commerçant peut ajouter des produits qui sont alors mis en vente. "Chaque commerçant crée son propre site automatiquement et il n'est pas en concurrence avec les autres comme sur d'autres plate-forme. Il peut alors partager son site à ses followers et à ses clients" poursuit Jonathan Roland, l'un des concepteurs du site. 

L'utilisateur peut alors définir les produits mis en vente avec les horaires auxquels le client peut venir les récupérer. Commandes en temps réel, paiement en ligne sécurisé, le commerçant n'a plus qu'à s'occuper de ses commandes. Le site de son côté lui propose un récapitulatif quotidien des commandes, une liste des produits nécessaires, et même un système de statistiques pour connaître les produits les mieux qui fonctionnent le mieux. A l'heure actuelle, Heureca compte près de 10 clients pour 3000 commandes en ligne. L'objectif est de se développer petit à petit et de toucher un maximum de commerçants, même de petits commerces locaux.

"Les gens ont changé leur manière de consommer, on consomme beaucoup plus sur internet. Avec Heureca, on espère aider les commerçants locaux à concurrencer les grandes plateformes et proposer à leurs propres clients de consommer de cette manière". 

berg2.png

Toutes les infos sur le site d'Heureca : https://heureca.eu/

0 Commentaires
467 vues

Sur le même sujet


Back to top