Aller au contenu principal

Direct X

Ghlin - Incendie chez Recotri - Riverains inquiets

Publié le 01 février 2021 à 16:24

Un incendie s'est déclaré ce matin dans un entrepôt de l'usine Recotri. Le bâtiment qui abritait un stock de bois et de plastique a pris feu et d'importantes fumées ont plongé le quartier dans le brouillard. Les riverains, déjà excédés par les nuisances importantes causées par l'usine de concassage de déchets de construction, étaient très inquiets.

 

L'incendie s'est déclaré en fin de matinée sur le site de l'usine de concassage de déchets inertes.C'est dans l'entrepôt au bout du site qui abrite un stock de bois et de plastique que le feu a pris. Si l'origine de l'incendie reste à déterminer, d'importantes fumées très incommodantes ont rapidement inquiété les riverains.

Claude Legrand, riverain : "Je travaillais dans mon atelier quand j'ai été averti d'un incendie en cours, qui répandant une odeur âcre. Je me suis vite aperçu qu'il provenait encore de chez Recotri. Les pompiers sont intervenus à 3 ou 4 camions mais trois heures après, il y a encore beaucoup de fumée"

36208_Incendie_Recotri_FD-2.png

 

Les riverains sont inquiets de l'activité de l'usine de concassage développée par l'usine Recotri. Beaucoup de bruit, de poussières empoisonnent leur quotidien. Ils sont à ce point excédés qu'ils envisagent de bloquer l'entrée de l'usine à défaut d'être entendus.

Claude Legrand, riverain : "Les travaux extérieurs portent les nuisances sonores à 80 Décibels. On nous assure que ce n'est que passager. On doit toujours attendre, ça ne sera que temporaire mais ça dure. Du concassage mais on sait qu'il y a des plastiques"

 

36208_Incendie_Recotri_FD-1.png

 

Le permis de Recotri ne les autoriserait pas à dépasser 55 décibels, les riverains ont mesuré un seuil à 80 décibels atteints. Le collectif Vigilance Pollution Santé Ghlin rencontrera demain les autorités politiques et administratives pour tenter une dernière fois de se faire entendre. Sans écoute attentive, il s risquent de mettre leurs menaces de blocage à exécution.

0 Commentaires
291 vues

Sur le même sujet


Back to top