Aller au contenu principal

Ghlin - IDEA fait appel à des agriculteurs pour empêcher les caravanes de s'installer dans le zoning Geothermia

Publié le 24 août 2022 à 15:37

Direction Ghlin, au zoning Geothermia. Voilà de nombreuses années que la communauté des gens du voyage s'y installe au grand dam de la ville de Mons et d'IDEA, propriétaire des terrains. Pour contrer cette occupation illégale, l'intercommunale compte faire appel à des agriculteurs qui laboureraient les terres et rendraient les terrains inaccessibles.

Une petite cinquantaine de caravanes ont une fois de plus pris possession du site Geothermia dans le zoning de Ghlin. Une situation récurrente, c’est pourquoi, l’intercommunale IDEA, propriétaire des terrains, vient de lancer une procédure d’expulsion.

En 2021, la Ville avait trouvé un terrain à aménager pour la communauté des gens du voyage mais des riverains s’étaient alors opposés au projet. Aucune alternative concrète n’existe, du coup l’intercommunale a fait appel à des agriculteurs.

Dans d’autres parcs économiques, des bordures en béton ont été installées pour limiter l’arrivée massive de la communauté, une solution impossible à mettre en place au zoning de Ghlin.

Les membres de la communauté des gens du voyage n’ont pas souhaité répondre à nos questions. De leur côté, IDEA rappelle qu’il est primordial que les autorités wallonnes identifient un terrain public qui serait propice à accueillir ses communautés dans de bonnes conditions.

0 Commentaires
115 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top