Aller au contenu principal

Direct X

E42/E19 - On ne refait pas les travaux !

Publié le 09 septembre 2019 à 15:55 lun 09/09/2019 - 15:55

Les travaux ne seront pas à refaire !

A la fin du mois d'août, nous vous annoncions que des relevés effectués sur le chantier de réhabilitation de l’autoroute E42/E19/A7 entre Nimy et Jemappes en direction de la France révélait une différence de hauteur de l'épaisseur du béton sur une zone de plusieurs centaines de mètres. Un manquement de 1 centimètre sur les 25 imposés par le cahier de charges présenté au consortium d'entreprises actives sur le chantier.

Le résultat de tests ... négatifs.

Un carottage a été effectué sur la zone concernée par les ingénieurs de la région wallonne afin de vérifier le niveau de résistance et de durabilité du béton. Les résultats viennent d'être rendus publics par le réseau infrastructure de la Région wallonne. La couche de béton posée est suffisante et elle n'aura aucune conséquence sur la durée de vie du béton.

« Sur base des analyses techniques corroborées par des experts internes et externes à l’administration, il ressort que la durabilité de la voirie sur la zone concernée est préservée. Il apparait même que la qualité du béton mis en œuvre est supérieure à ce qui était réclamé dans le cahier des charges. » précise un communiqué de la Sofico.

L’entreprise ne devra ni démolir ni reconstruire la zone concernée. Par contre, l’entrepreneur sera sanctionné financièrement. Aucun délai supplémentaire n'est prévu. Il n'y aura aucun impact pour les usagers en terme de durée des travaux.

0 Commentaires
9710 vues

Sur le même sujet


Back to top