Aller au contenu principal

Direct X

E19 : Ouverture partielle annoncée pour septembre

Publié le 26 août 2019 à 17:23 - Mis à jour le 26 août 2019 à 10:26 lun 26/08/2019 - 17:23

Les ingénieurs de la SOFICO (Région Wallonne) responsables du chantier de réhabilitation de l’autoroute E42/E19/A7 entre Obourg et Jemappes en direction de la France nous ont confirmé ce matin l'ouverture au trafic et la remise en circulation partielle du tronçon situé entre Obourg et Nimy dans le courant du mois de septembre.

Manquements constatés

La semaine dernière des relevés effectués par la région wallonne sur le tronçon concerné par les travaux soit 11,5 km montrait une différence de hauteur de l'épaisseur du béton sur une zone de 200 mètres. Un manquement de 2 centimètres sur les 25 imposés par le cahier de charges imposé au consortium d'entreprises actives sur le chantier.

C_33190_A7_PJB_OK.png

Pas une catastrophe selon la Sofico

Rien de catastrophique selon les ingénieurs de la région wallonne qui vérifient le niveau de résistance et de durabilité du tronçon concerné. Reste que le cahier de charges n'a pas été respecté. Conséquence pour l'entrepreneur : si les garanties ne sont pas apportées, il faudra reposer le béton sur une distance de 700 mètres. Dans ce cas, les travaux devraient être prolongés de deux semaines pour corriger l'épaisseur.

Si la durabilité est assurée par les expertises en cours, l'entreprise sera alors soumise à une amende et le manque de matériaux (la différence de 2 centimètres de béton) sera décompté de la facture finale soit près d'un million d'euros.

0 Commentaires
4980 vues

Sur le même sujet


Back to top