Aller au contenu principal

Direct X

Borinage : Les centre culturels lancent "Pizz'Arts" : la culture à domicile !

Publié le 17 novembre 2020 à 17:36

"Pizz'Arts", c'est le nouveau concept lancé par les 6 centres culturels du Borinage : Dour, Frameries, Colfontaine, Quaregnon, Saint-Ghislain et Boussu ! Ils se sont alliés pour lancer ce concept novateur de la livraison de culture à domicile, une déclinaison de la traditionnelle pizza à domicile. Comment ça marche ? Rien de plus simple...

Dès ce vendredi 20 novembre, une boîte à pizzas remplies d'activités culturelles sera disponible à la livraison sur commande via le numéro unique : le 065/76.18.47 ! C'est une manière de garder le contact entre la population et les lieux culturels actuellement fermés à cause du confinement. Patrick Robert, le directeur du centre culturel de Frameries était notre invité dans Les Infos ce mardi 17 novembre pour nous dévoiler ce concept original de "Pizz'Arts".

"L'idée c'est de livrer la culture à domicile", clame d'entrée Patrick Robert. "Puisque le public ne peut plus venir se nourrir de culture dans les lieux culturels pendant ce 2e confinement, pourquoi ne pas aller leur livrer la culture à domicile ? Voilà l'idée de base de ma consoeur du centre culturel de Quaregnon, Fleur Sizaire". 

Logos_6CentresCulturels.png
Les 6 centres culturels du Borinage se sont unis pour l'occasion !

 

Les Centres culturels se sont donc inspirés de la situation actuelle de l'Horeca, confiné lui aussi. Les restaurants se sont fortement mobilisés depuis le début de ce 2e confinement pour pratiquer les livraisons à domicile. Tous les secteurs s'adaptent donc et les centres culturels borains ont joué le jeu à fond avec ces fameuses "Pizz'Arts". 

"Même hors Covid, on doit perpétuellement se réinventer. C'est le propre des centres culturels", affirme Patrick Robert. "Il suffit donc de passer par un numéro de réservation unique (pour rappel : 065/76.18.47) et vous commandez votre Pizz'Arts. Mais contrairement à votre pizza traditionnelle, ici le contenu de votre boîte, ce sera une surprise. Pas de tickets d'entrées pour des spectacles ou des expos pour le moment bien sûr. Dans la boîte, il y aura de la culture dans toutes ses facettes. Il y aura de quoi se cultiver au sens large. De la culture 2.0, de la culture de sac à dos, du patrimoine local, immatériel... Mais on garde la surprise pour les personnes qui ont commandé !"

Les centres culturels ont prévu de la culture à consommer en famille, chez soi ou à l'extérieur. La boite à pizza en elle-même sera aussi prétexte à une belle activité. Bref, ce deuxième confinement a finalement donné des idées aux acteurs de la culture pour continuer à créer... 

"La première boîte sera livrée ce vendredi 20 novembre. Deux autres boîtes sont déjà prévues, les 4 et 18 décembre. C'est un premier objectif. On ne sait pas combien de temps va durer ce deuxième confinement. C'est une idée un peu folle qui est partie de zéro. On livre les 3 premières boîtes puis on verra où ça nous mène..."

Pour tout découvrir sur le concept des Pizz'Arts, rendez-vous sur leur page Facebook !

3851459-1605306617.jpg

0 Commentaires
570 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top