Les fortes chaleurs impactent notre quotidien

par

Il a fait très chaud ce mardi! Le mercure est monté à plus de 40 degrés par endroits. Des températures caniculaires qui impactent notre quotidien. Plusieurs établissements et entreprises ont pris des mesures spéciales pour contrer cette chaleur.

9h-13h, c’est le nouvel horaire de travail de Mouharem et ses collègues pour les 2 prochains jours. A 10h ce matin, le thermomètre affichait déjà 30 degrés. Et grosse chaleur oblige les travailleurs des recyparcs ont pris leurs précautions.


 

Des mesures mises en place par Hygea pour préserver ses travailleurs face à la chaleur. Pour ces prochains jours, le département collecte a également été renforcé et les collectes en porte-à-porte avancées.


 

Des températures évidemment plus simples à supporter sous la climatisation et ses 19 degrés où encore quelques kilomètres plus loin au bord de la piscine du Belvédère. Les élèves de la Sainte-Union à Dour profitent d’une après-midi détente bien méritée.


 

Les courageux tennismen s’échangent les balles alors que le mercure affiche 38 degrés au pic de la journée. Mais la majorité des visiteurs ont privilégié l’ombre de la terrasse ou des arbres ainsi que la baignade et le bronzage. Une journée détente organisée depuis 4 ans à la Sainte-Union et encore plus apprécié sous ces fortes chaleurs.


 

Le Belvédère de Dour fait carton plein avec ces températures estivales. Près de 700 personnes viennent chaque jour profiter des 24 degrés de l’eau du bassin naturel. 

Recommandations