Le personnel de la prison de Mons avait annoncé qu'il serait en grève aujourd’hui pour une durée de 24 heures. Avec un objectif : dénoncer un manque récurrent de personnel, mais aussi montrer leur ras-le-bol face aux agressions dont ils sont victimes.
Depuis plusieurs mois, la violence à l'égard du personnel est récurrente au sein de la prison de Mons. Les agents dénoncent des agressions à répétitions par des détenus psychiatriques. Depuis le mois de juin, 15 agents se sont fait agresser. Le personnel pénitentiaire de la prison de Mons est bien trop déforcé. Pour pallier cette situation, les agents réclament plus de personnel pour encadrer dans de meilleures conditions les détenus internés psychiatriques.
Le personnel de la prison espère des solutions à court terme. Ils sont inquiets pour l’avenir. Sans nouvelle des autorités compétentes, le personnel a annoncé que des actions se poursuivront en mars.
Sur le même sujet
Recommandations
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
La police des cours et tribunaux dénonce l'état du Palais de Justice de Mons