Depuis lundi, les étudiants du Nursing en 4e techniques de qualification en sciences sociales participent à une semaine de sensibilisation aux violences, stéréotypes et discriminations faites aux femmes. Hier, c’était le sport qui était en avant.
Apprendre à jouer au football, plaquer et faire des passes au rugby, c’est l’objectif de cette journée d’initiation au sport féminin. Une journée destinée aux étudiants de 4e secondaires en techniques sociales du Nursing. Des étudiants réunis dans le cadre d’un projet bien précis.
Ces deux sports sont mis en avant à travers des activités physiques. Des séances organisées par des équipes de la région : les "Ladies" du RAEC Mons et les "Coumères" du Rugby Club de Frameries. Ces activités portent leurs fruits, la plupart des étudiants ont compris l’idée mise en avant durant cette journée.
Le football et le rugby sont les deux sports mis en avant. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard. Ces deux thèmes ont été abordé et étudié en cours.
Une journée que les étudiants vont travailler et présenter par la suite en classe. Une présentation que les étudiants vont réaliser sous un format inhabituel .
Ce travail permettra aux étudiants de conclure une belle semaine d’activités sur le thème des violences, stéréotypes et discriminations faites aux femmes.
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons : une identification imposée avant le match contre Namur , les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Le padel prend de l’ampleur avec l’ouverture de son nouveau centre à Dour
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply