Pratiquer le karaté et les arts martiaux pour la bonne cause, c'est ce qu'ont réalisé les membres du club Bushikai Wasmuel. Ce samedi à l'Espace Léon Delvallée, les membres du club organisaient leur 2e édition du Stage du Cœur, au profit du Télévie.
Les maîtres sont prêts. Les élèves aussi. La 2e édition du Stage du Coeur organisé par le club Bushikai de Wasmuel peut commencer. Novices, jeunes et moins jeunes se retrouvent sur le tatami au profit du Télévie. L’occasion de varier les âges, mais aussi les disciplines.
Karaté, jiu-jitsu, kempo ou encore taichi. Ici, toutes et tous s’essaient aux différentes pratiques. Avec ou sans arme, le but de cette journée est surtout de prendre le maximum de plaisir.
Avec près de 80 participants sur les tatamis, le stage du cœur possède également quelques particularités bien à lui…
Apprendre et découvrir, deux objectifs mis en avant par le club du KSDK Kempo de Blaregnies. Unique représentant de sa discipline, le maître et 8e Dan du club, Gennaro Benedetti l’assure : le Kempo est une pratique accessible.
Continuer toutes les disciplines, mais surtout essayer de faire naître quelques passions. Car derrière l’amusement, ce stage est aussi l’occasion de faire un premier pas vers les différents dojos.
Le Bushikai Wasmuel profite également de l’événement pour faire le point sur ses activités. Avec 80 inscrits cette saison et une pratique du karaté à la hausse dans la région, Pascal Joly l’affirme : l’activité du club est toujours bien présente.
Découvrir, essayer ou encore s’amuser. Cette 2e édition du stage du cœur du Télévie, est déjà un succès pour les organisateurs et les participants. De quoi donner rendez-vous pour, peut-être, une 3e édition…
Sur le même sujet
Recommandations
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer
Inauguration officielle de la piscine de Saint-Ghislain : un plaisir pour les habitants, mais surtout un soulagement !