Le padel continue de séduire. À Dour, un tout nouveau centre a ouvert ses portes ce dimanche 11 janvier. Amateurs comme joueurs confirmés ont pu tester les installations lors de cette journée d’inauguration, marquée par de matchs et d'une forte affluence.
Depuis 9 heures du matin, les joueurs de padel de la région s’en donnent à cœur joie sur les tous nouveaux terrains du complexe. Amateurs comme joueurs confirmés étaient invités à prendre la raquette… et les avis semblent déjà unanimes pour cette première journée.
En plus du quota des réservations de terrain atteint pour les amateurs, deux matchs de gala étaient également au programme. Un P500 féminin et un P1000 masculin, de quoi offrir un véritable spectacle aux passionnés du sport… tout en testant les installations en conditions réelles.
Mais derrière cette inauguration, la création d’un tel complexe n’a pas été sans obstacles. Un projet ambitieux, qui a dû faire face à plusieurs défis avant de voir le jour.
Pour rappel, un premier permis de construire avait été refusé en 2024 pour des raisons acoustiques, notamment liées à des terrains extérieurs. Un contretemps qui a retardé le projet, mais qui n’a pas freiné les ambitions des porteurs du centre. Aujourd’hui, le complexe Padel Dour est bien une réalité, et a déjà accueilli des joueurs belges de renom, comme Jérémy Gala ou Alexandre Valentin. De quoi séduire les amateurs… et donner envie aux padelistes de revenir très vite en compétition pour cette année 2026
Sur le même sujet
Recommandations
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Une course relai festive à Montignies-lez-Lens pour décrasser dans la bonne humeur
Arts martiaux : la 2e édition du "Stage du Cœur" réunit 80 participants !
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply
Dernière manche de la Top Compétition au Q-Bike Quaregnon
De l’Australie à Jurbise : Valentine lance son studio de Pilates Reformer