Depuis quelques mois, la ville de Mons a transformé le centre-ville en une zone partagée limitant la vitesse et en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes. Pour rendre ces endroits plus visibles, des silhouettes en acier ont récemment été installées.
Si vous vous êtes baladés ces derniers jours dans le centre de Mons, vous avez sans doute croisé de drôles de silhouettes colorées qui représentent des piétons et des cyclistes.
La ville de Mons a transformé l’intra-muros en une zone partagée limitant la vitesse à 20km/h en donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes sur l’espace public.
Réalisées par les services techniques de la ville, ces zones de rencontres sont donc là pour attirer l’attention et font l’unanimité.
Afin de rendre les zones de rencontres plus visibles et plus respectées, différents éléments visuels seront placés d’ici la rentrée.
Aux abords de ces silhouettes, le piéton est donc prioritaire sur toute la voirie et non seulement sur le trottoir. L’automobiliste doit rouler à 20 km/h excepté dans les rues de Nimy et de Bertaimont qui sont, quant à elles, limitées à 30 km/h.
Sur le même sujet
Recommandations
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement