Ce vendredi, Les Engagés de Mons-Borinage ont présenté leur liste en vue des élections régionales du 9 juin prochain. Avec un retournement de situation par rapport à 2019 puisque l'ancienne tête de liste, Carlo Di Antonio, cède sa place au chef de file de l'opposition à Saint-Ghislain, Pascal Baurain.
Au-delà de ses ambitions que sont le logement, la mobilité ou encore la santé, la priorité du parti est de retrouver le siège de l’arrondissement Mons-Borinage au Parlement wallon.
La liste régionale rassemblent des agriculteurs, des acteurs du domaine des transports mais également des spécialistes de la santé. Comme Pascale Grandjean, gynécologue-obstétricienne Montoise qui fait ses premiers pas en politique en tant que 2ème effective.
Si la moitié de la liste occupait déjà des responsabilités politiques, l’autre moitié quant à elle a été ouverte aux citoyens.
Et un autre changement cette année, Carlo Di Antonio soutiendra Pascal Baurain et non l’inverse. Le bourgmestre Dourois cède sa place de chef de file au conseiller communal de Saint-Ghislain et devient suppléant.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Boussu : comprendre l’exclusion de Thierry Père du groupe Alternativ
Hensies - Augmentation des taxes pour 2026/2031
Quévy lance son plan communal de développement rural