Bonne nouvelle pour les futurs parents à Lens. Les travaux de la nouvelle crèche "Bébé d'or" ont commencé. L'objectif à terme c'est de complètement rénover l'aile droite du bâtiment de l'ancienne maison communale pour accueillir 21 enfants.
Ce projet est rendu possible grâce au dernier plan cigogne qui favorisait la création de places d’accueil pour enfants. Cette crèche sera la première de toute l’entité. Une bonne nouvelle pour les jeunes parents qui, jusqu’ici, devaient compter sur les gardiennes d’enfants. En tout, le projet représente un investissement d’environ 1,6 million d’euros. Une moitié est financée par la commune, les 800 000 euros restants sont donc subsidiés par le plan cigogne. Le bâtiment appartenait déjà à la commune, mais les locaux étaient occupés par le club de jeu de balles Montignies-lez-Lens Espoir.
Avant de pouvoir profiter de ces nouvelles infrastructures, il faudra encore un peu patienter. Environ 1 an et demi, puisque l’ouverture de la crèche est prévue pour janvier 2027.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie