Bonne nouvelle pour les futurs parents à Lens. Les travaux de la nouvelle crèche "Bébé d'or" ont commencé. L'objectif à terme c'est de complètement rénover l'aile droite du bâtiment de l'ancienne maison communale pour accueillir 21 enfants.
Ce projet est rendu possible grâce au dernier plan cigogne qui favorisait la création de places d’accueil pour enfants. Cette crèche sera la première de toute l’entité. Une bonne nouvelle pour les jeunes parents qui, jusqu’ici, devaient compter sur les gardiennes d’enfants. En tout, le projet représente un investissement d’environ 1,6 million d’euros. Une moitié est financée par la commune, les 800 000 euros restants sont donc subsidiés par le plan cigogne. Le bâtiment appartenait déjà à la commune, mais les locaux étaient occupés par le club de jeu de balles Montignies-lez-Lens Espoir.
Avant de pouvoir profiter de ces nouvelles infrastructures, il faudra encore un peu patienter. Environ 1 an et demi, puisque l’ouverture de la crèche est prévue pour janvier 2027.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget