Le nouveau camping du Waux Hall déblaye les préjugés


AVC-TMB-091782

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les Ateliers de Tertres sont ce que l'on appelle "une entreprise de travail adapté". Environ 80% de ses employés sont porteurs de handicaps. Rendez-vous sur le chantier du nouveau camping du Waux Hall, où les ouvriers de l'entreprises s'activent.

Les broyeuses et tronçonneuses vont bon train près du parc du Waux Hall. Un terrain, accolé au parc, est déblayé pour en faire un camping.
 
Mais les ouvriers qui y travaillent ne sont pas n'importe lesquels. Il s'agit des employés des Ateliers de Tertre. Une entreprise de travail adapté qui favorise l'inclusion par le travail de personnes en situation de handicap. Un public qui demande un encadrement spécifique.
 
Pour la société Almo, qui prévoit d'installer 10 tiny house sur le nouveau camping, faire appel aux ateliers de Tertre était une évidence.
Mais cela nécessite de rassurer tout le monde, y compris les travailleurs. Pour ce type de chantier, cela passe par un matériel adapté. Un soin particulier est également accordé au bien-être des employés.
 
Et l'aménagement de terrain est loin d'être la seule activité des ateliers de Tertre. L'ASBL est présente dans huit secteurs d'activités différents. Un avantage de taille, surtout dans un projet tel que celui du camping du Waux Hall.
 
Ce camping, avec ses logements atypiques, devrait ouvrir ses portes à la mi-avril. Après l'ouverture, le camping fera probablement à nouveau appel aux ateliers de tertre pour l'entretien des bâtiments. 

Recommandations