Le site de data center de Google à Baudour devrait s'agrandir dans les prochaines années. Ce type de projets peut avoir des incidences sur l'environnement et sur le quotidien des riverains. Une réunion avec ceux-ci a donc été organisée.
Le terrain du Pic et Plat à Baudour devrait bientôt voir fleurir de nouveaux Data Center estampillés Google. L’entreprise souhaite également investir 5 millards d’euros dans ses sites déjà en activités. De quoi booster l’économie du numérique en Belgique.
Pour l’heure, le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Une demande de permis doit encore être déposée. Mais avant ça, une étude d’incidence environnementale s’impose.
En ce qui concerne les potentielles incidences sur le quotidien des riverains, le porteur de projet assure que les cas particuliers sont et seront pris en compte. De plus, beaucoup d’éléments devront encore être apportés dans les prochaines étapes du projet.
Pour l’heure, c’est l’étude d’incidence environnementale qui est à l’ordre du jour. Une enquête publique sera également ouverte
sur les communes de Saint-Ghislain, Mons et Quaregnon.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget