C’est le nouveau cauchemar des automobilistes qui circulent au quotidien dans le Borinage. Plusieurs mois de travaux sur le pont de Saint-Ghislain qui viennent s’ajouter à d’autres tronçons fermés sur les routes voisines. Mieux vaut donc être patient.
Les premières heures du chantier ont en effet été marquées par d’importantes files, notamment ce mercredi midi. En réaction, les autorités ont décidé de supprimer le feu temporaire situé en bas du viaduc au profit d’un rond-point et ce dès ce vendredi. De quoi logiquement fluidifier le trafic puisque les voitures venant du centre de Saint-Ghislain devront passer par là pour rejoindre l’autoroute.
Ironie du sort, ce chantier longtemps repoussé a finalement débuté en vue d’améliorer la situation. À terme, c’est un carrefour avec des feux intelligents, des pistes cyclables connectées au RAVeL et un emplacement dédié aux transports en communs qui verra le jour. Montant total des travaux 2,6 millions d’euros en grande partie pris en charge par la Région wallonne. C’est également l’occasion de rénover la voirie en profondeur.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils