C’est le nouveau cauchemar des automobilistes qui circulent au quotidien dans le Borinage. Plusieurs mois de travaux sur le pont de Saint-Ghislain qui viennent s’ajouter à d’autres tronçons fermés sur les routes voisines. Mieux vaut donc être patient.
Les premières heures du chantier ont en effet été marquées par d’importantes files, notamment ce mercredi midi. En réaction, les autorités ont décidé de supprimer le feu temporaire situé en bas du viaduc au profit d’un rond-point et ce dès ce vendredi. De quoi logiquement fluidifier le trafic puisque les voitures venant du centre de Saint-Ghislain devront passer par là pour rejoindre l’autoroute.
Ironie du sort, ce chantier longtemps repoussé a finalement débuté en vue d’améliorer la situation. À terme, c’est un carrefour avec des feux intelligents, des pistes cyclables connectées au RAVeL et un emplacement dédié aux transports en communs qui verra le jour. Montant total des travaux 2,6 millions d’euros en grande partie pris en charge par la Région wallonne. C’est également l’occasion de rénover la voirie en profondeur.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget