On vous en parlait il y a un mois : la Rue Jules Cousin, à la Bouverie, est entrée en phase de test. A l'origine à double sens, la commune en a fait un sens unique durant un mois. A la sortie de ce test grandeur nature, les citoyens ont donné leur avis.
De nombreux habitants de la Bouverie ont pris la parole face à Manu Disabato, bourgmestre de Frameries, hier soir, pour un débat parfois houleux.
La pomme de discorde, c’est la rue Jules Cousin. La commune y observe de nombreux accrochages et un manque de places de parking. Pour essayer de résoudre le problème, la rue a été testée à sens unique pendant un mois.
Des nuisances déplacées dans les rues voisines
Le sens unique a fait de nombreux mécontents, principalement parce que les nuisances de la rue Jules Cousin ont été déplacées dans les rues alentour : circulation importante, passages de poids lourds, nuisances sonores ou excès de vitesse. Mais le message reste clair : il faut agir pour sécuriser la rue Jules Cousins.
Une large participation citoyenne
La concertation a rassemblé près d’une centaine de citoyens. Et tous ont le même espoir : que leur avis soit pris en compte.
Après cette concertation citoyenne, la commune prévoit d’analyser divers facteurs techniques avant de prendre une décision. D’ici là, les citoyens peuvent encore envoyer leurs avis à l’adresse mail : julescousin@frameries.be.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget