Ce samedi, un cortège funéraire a déambulé dans le centre-ville de Mons, à l’initiative du collectif citoyen Commune-Colère Mons-Borinage. Le but : dénoncer les mesures prises par le gouvernement Arizona et alerter les citoyens.
Dans le Jardin du Mayeur, sur la Grand-Place ou encore dans le Piétonnier, le cortège funéraire déambule dans le centre-ville montois sous les regards interrogateurs des passants. Le scénario : l’enterrement des droits sociaux par le gouvernement Arizona.
A l’arrière du cortège, des activistes joyeux et pleins d’espoir revendiquent une société plus solidaire et égalitaire. Au total, le cortège rassemble une trentaine de personnes autour d’un objectif : dénoncer les politiques considérées comme antisociales et anti-écologiques de l’Arizona.
A travers cette action symbolique, les citoyens entendent également sensibiliser la population et faire passer un message : il n’y a pas de fatalisme, il faut continuer à se battre pour préserver les droits des travailleurs.
Le collectif Commune-Colère appelle donc les citoyens à se mobiliser lors des prochaines actions et grèves prévues ces prochains jours et prochaines semaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mobilisation réussie : 100 000 personnes à Bruxelles
Gaza : les Montois se mobilisent pour la huitième marche nationale pro palestinienne à Bruxelles
Manifestation - Les militants de Mons-Borinage en nombre à Bruxelles
Autoroute bloquée à Hensies : les agriculteurs protestent contre le Mercosur