Nouvelle acquisition de taille pour la société Toit&moi. L’entreprise de logements sociaux vient d’obtenir les clés d’un nouveau bien immobilier entièrement neuf, situé dans le quartier "Les Jardins de la Faïencerie" à Jemappes. Un événement spécial qu'ils attendaient depuis maintenant plusieurs années.
Le compte y est, ce sont bien 17 clés d’appartements que vient d’acquérir la société de logement Toit&moi. Une acquisition majeure pour l’entreprise qui n’avait plus reçu de nouveau logement depuis plus de quatre ans. Ce vent de fraicheur pour Toit&moi commence fin 2022 avec l’appel à projet “Clé sur porte” lancé par la Région wallonne. L’objectif est de permettre à des entreprises privées de proposer des ensembles de logement neuf aux sociétés de logements publics pour une acquisition plus rapide et subventionnée à 75%.
Des logements entièrement neufs avec un PEB A, qui se confondent parfaitement avec les logements privés du voisinage. Les anciens codes des logements sociaux sont désormais loin pour Toit&moi. Ces nouveaux appartements représentent une belle avancée pour l’entreprise. Malheureusement, ils sont loin de soulager la demande qui est encore beaucoup trop importante.
C'est une petite goutte d'eau dans un océan puisque ce ne sont que 17 logements par rapport aux 2000 personnes qui attendent un logement ici et encore plus en Région wallonne. Donc oui, c'est une petite goutte d'eau, mais on fait à notre échelle et on essaie de concrétiser un maximum de projets.
Heureusement, cette goutte d’eau n’est pas venue seule. Toujours dans le cadre de l’appel à projet “clé-sur-porte”, Toi&moi obtiendra prochainement une cinquantaine d’autres logements à Ghlin, Mons-centre ou encore à Givry.
Recommandations

Mons : le chancre de la place Léopold transformé en kots !

Acheter une Harley-Davidson pourrait bientôt couter plus cher ?

Retards d'apprentissage, transition numérique, ... 5 ans après le covid, les écoles ont rebondi

Covid, 5 ans après : l'engouement pour le padel reste intact

Les Jardins d'Hyon : le nettoyage continue, les riverains sont inquiets

Mons : découverte des métiers de la sécurité au Carrefour des Métiers

Cour d'appel de Mons : des stagiaires découvrent la chambre de l'environnement

La cour d’appel de Mons propose une solution pour raccourcir les délais de traitement de celle de Bruxelles

Covid 5 ans après : les maisons de repos s’en souviennent

Covid 5 ans après : les petits producteurs s'en sortent-ils?
