Les policiers ont quitté leurs anciens locaux situés rue de Villers pour prendre leurs quartiers à Thulin, dans le bâtiment de l'ancienne banque ING. Un emplacement stratégique car le poste se trouve désormais au centre des 4 villages de l'entité.
Après une semaine de déménagement, c’est sous les applaudissements que les policiers d’Hensies ont officiellement investi leurs nouveaux locaux. L’ancien bâtiment situé rue des Villers à Hensies ne répondait plus aux normes depuis plusieurs années, il a fallu faire un choix : rénover ou partir. C’est donc désormais le long de la rue Jean Jaurès à Thulin que vous pourrez apercevoir le commissariat de proximité. Si les locaux de l’ancienne Banque ING étaient déjà dans le viseur de la police pour des raisons de sécurité, l’emplacement du bâtiment séduit tout autant. Le poste de police s’éloigne donc d’Hensies pour une distance plus équitable entre les quatre entités, mais pas de panique pour les Hensitois. Un relais policier a été conservé dans la commune.
Un véritable vent de fraîcheur pour les policiers d’Hensies et pour les citoyens aussi. Le lieu a été pensé pour accueillir plus de monde qu'auparavant, et surtout dans de meilleures conditions. Une étape importante de franchie pour la commune qui souhaite désormais continuer de renforcer la sécurité dans l’ensemble de l’entité.
Recommandations
Mons - Une indemnité supplémentaire pour les commerçants de la rue de Bertaimont
Jean-Luc Crucke en visite chez Multitel: un acteur majeur de la sécurité ferroviaire
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Sainte-Union de Dour : Les enseignants se mobilisent contre les réformes
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
67e trial du Mont Panisel : les moteurs rugissent à nouveau sur le terril de Ciply