Les policiers ont quitté leurs anciens locaux situés rue de Villers pour prendre leurs quartiers à Thulin, dans le bâtiment de l'ancienne banque ING. Un emplacement stratégique car le poste se trouve désormais au centre des 4 villages de l'entité.
Après une semaine de déménagement, c’est sous les applaudissements que les policiers d’Hensies ont officiellement investi leurs nouveaux locaux. L’ancien bâtiment situé rue des Villers à Hensies ne répondait plus aux normes depuis plusieurs années, il a fallu faire un choix : rénover ou partir. C’est donc désormais le long de la rue Jean Jaurès à Thulin que vous pourrez apercevoir le commissariat de proximité. Si les locaux de l’ancienne Banque ING étaient déjà dans le viseur de la police pour des raisons de sécurité, l’emplacement du bâtiment séduit tout autant. Le poste de police s’éloigne donc d’Hensies pour une distance plus équitable entre les quatre entités, mais pas de panique pour les Hensitois. Un relais policier a été conservé dans la commune.
Un véritable vent de fraîcheur pour les policiers d’Hensies et pour les citoyens aussi. Le lieu a été pensé pour accueillir plus de monde qu'auparavant, et surtout dans de meilleures conditions. Une étape importante de franchie pour la commune qui souhaite désormais continuer de renforcer la sécurité dans l’ensemble de l’entité.
Recommandations

Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève

Cora Hornu : les soldes avant la liquidation

Mons - Le patrimoine au bout des doigts en tournage

Hautrage : Le retour du projet de biométhanisation

Le bois de Colfontaine a commencé son lifting

Bernard Popyn : bâtonnier du barreau de Mons malgré lui

Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève

Cora Hornu : les soldes avant la liquidation

Mons - Le patrimoine au bout des doigts en tournage

Hautrage : Le retour du projet de biométhanisation

Le bois de Colfontaine a commencé son lifting
