Les policiers ont quitté leurs anciens locaux situés rue de Villers pour prendre leurs quartiers à Thulin, dans le bâtiment de l'ancienne banque ING. Un emplacement stratégique car le poste se trouve désormais au centre des 4 villages de l'entité.
Après une semaine de déménagement, c’est sous les applaudissements que les policiers d’Hensies ont officiellement investi leurs nouveaux locaux. L’ancien bâtiment situé rue des Villers à Hensies ne répondait plus aux normes depuis plusieurs années, il a fallu faire un choix : rénover ou partir. C’est donc désormais le long de la rue Jean Jaurès à Thulin que vous pourrez apercevoir le commissariat de proximité. Si les locaux de l’ancienne Banque ING étaient déjà dans le viseur de la police pour des raisons de sécurité, l’emplacement du bâtiment séduit tout autant. Le poste de police s’éloigne donc d’Hensies pour une distance plus équitable entre les quatre entités, mais pas de panique pour les Hensitois. Un relais policier a été conservé dans la commune.
Un véritable vent de fraîcheur pour les policiers d’Hensies et pour les citoyens aussi. Le lieu a été pensé pour accueillir plus de monde qu'auparavant, et surtout dans de meilleures conditions. Une étape importante de franchie pour la commune qui souhaite désormais continuer de renforcer la sécurité dans l’ensemble de l’entité.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie