Havay - Interdiction de stationner le long de la nationale

par

Ca y est des panneaux d'interdiction de stationner sont installés le long de la nationale Mons-Maubeuge à deux pas de la frontière. Ils visent principalement les poids lourds, nombreux à ce endroit. C'est la commune de Quévy qui a décidé de la mesure pour répondre à la demande des riverains.

Chose promise chose due. Suite au mécontentement des riverains, le collège communal de Quévy avait promis d'installer des interdictions de stationner près de la frontière à Havay. Les ouvriers communaux se sont donc exécutés en plaçant des panneaux le long de la route Mons-Maubeuge. L'échevin du cadre de vie, David Volant avait interpellé le ministre de la mobilité Philippe Henry à ce sujet. Il y a plus de 6 mois, la commission provinciale de sécurité routière avait évoqué la création d'un parking pour les poids lourds. Sans avancée, le Collège communal a décidé de répondre lui-même à la demande des riverains qui en ont assez des nuisances face à leurs habitations. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Des subsides pour le coeur du village d'Elouges

Un coeur tout neuf dans le village d'Elouges, où un important chantier était prévu , et bonne nouvelle, ils se réaliseront plus vite. Une demande de subsides a été rentrée et octroyée par la ministre Tellier.
Image

Le Waux-Hall comme vous ne l'avez jamais vu!

La rénovation du Waux-Hall à Mons va bon train. Ces travaux donnent l'occasion de découvrir d'anciennes traces du pavillon bâti au 19è siècle. Et les nostalgiques peuvent observer une dernière fois les restes de la salle des fêtes qui avait été ajoutée au 20è siècle.
Image

Quevy : le train de 7h15 avancé de 40 minutes jusqu'au 14 avril

Trois mois de travaux sont prévus entre Mons et Jurbise à partir de février. Un itinéraire alternatif va donc être mis en place depuis Mons, mais pour ce faire, le train qui démarre habituellement à 7h12 de Quévy va être avancé de 45 minutes. Un changement d’horaire qui passe mal pour les travailleurs mais aussi pour les parents d’élèves qui utilisent ce train pour se rendre à l’école à Mons.
Image

Mons - Le marché dominical de retour sur la Place Nervienne