Depuis ce lundi, la place de Genly, dans l'entité de Quévy, est inaccessible. Les travaux de transformation ont commencé.
Pour rappel, la commune avait obtenu 500.000 euros de subsides dans le cadre du projet wallon Coeur de village. Quévy a donc décidé de relooker la place de Genly qui sera désormais plus verte et plus conviviale. Des espaces de jeux sont prévus ainsi qu'un tableau d'affichage pour les activités. Il y aura aussi moins de places de parking, ce qui ne réjouit pas forcément les riverains. Les travaux qui ont débuté ce lundi devraient s'achever fin juin 2025. La commune a prévu un budget global de 625.000 euros pour finaliser ce projet. Retrouvez notre reportage complet de présentation du projet.
D'autres communes de notre région ont égalemnt obtneu des subsides dans le cadre de ce même projet "Coeur de village". Il s'agit de Quiévrain, Jurbise et Hensies, où là aussi les travau de la place sont aujourd'hui presque finalisé.
Sur le même sujet
Recommandations
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu
Infrabel modernise l’infrastructure ferroviaire en gare de Saint-Ghislain
Travaux terminés et classes aménagées : l'école d'Audregnies est prête pour la rentrée