À deux semaines du Doudou, les travaux de la rue de Bertaimont accusent du retard : malgré les 100 jours annoncés, le chantier ne sera pas terminé. Une situation qui aura un impact sur la circulation mais aussi, sur la traditionnelle braderie.
Les pavés s’alignent, mais l’échéance est ratée. À deux semaines du Doudou, la rue de Bertaimont est toujours en chantier. Démarrage tardif, météo capricieuse, sol trop dur… Autant d’obstacles qui ont ralenti l’avancée des travaux.
Deux millions d’euros engagés, mais un délai qui dérape. Résultat : circulation et stationnement interdits jusqu’à fin septembre. La braderie, elle, devra s’adapter.
Bonne nouvelle rue de Houdain : le chantier lancé en janvier se termine juste à temps. La zone de rencontre ouvrira avant les festivités.
Sur la Grand-Place, les finitions s’accélèrent. Le nouvel éclairage va briller pile pour la ducasse.
À l’approche du Doudou, les travaux seront suspendus pour assurer une fête sécurisée en centre-ville. Les chantiers reprendront dès la fin des festivités.
Sur le même sujet
Recommandations
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu
Infrabel modernise l’infrastructure ferroviaire en gare de Saint-Ghislain
Travaux terminés et classes aménagées : l'école d'Audregnies est prête pour la rentrée