On vous l'annonçait la semaine dernière, le marché de Mons déménage.
Depuis ce vendredi 17 janvier, les différents maraichers se réunissent sur l'esplanade Dolez. En cause : les travaux de la rue de Bertaimont qui vont prendre de plus en plus en plus d'ampleur.
Le marché de Mons a l'habitude des déplacements. Mais pour certains maraichers, il s’agit bien d’une première sur l’esplanade Dolez. Tous ont facilement trouvé leur place grâce aux placiers de la ville chargés de guider tout ce petit monde. Nombre de ces commerçants ne sont pas encore en mesure de dresser de constat quant à ce nouvel emplacement mais les premiers signes sont encourageants. En effet, dès 8 heures, les premiers clients sont arrivés sur le marché. Et ils n’ont pas eu de mal à le trouver. "Pour une fois, la Ville a bien communiqué" nous confie un passant. Le lieu, en lui-même, semble également séduire les clients par sa grandeur et sa disposition qui rendent l'endroit plus convivial.
Une première qui s’est donc déroulée dans la sérénité. Le temps nous dira si ce changement aura été bénéfique. Ce qui est sûr, c’est que les maraichers investiront cette esplanade jusqu’au mois de juin minimum… si les travaux responsables de ce déménagement se déroulent comme prévu.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
Black Friday : comment réagissent les commerces indépendants ?
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan