La circulation des trains risque d'être perturbée ce soir dès 22heures et jusqu'à mercredi même heure. Les cheminots réunis en front commun syndical veulent mettre la pression sur le gouvernement à l'heure des prochaines discussions sur le budget. Des perturbations sont donc à craindre et un train sur quatre seulement devrait rouler. Il est donc conseillé aux voyageurs de consulter l'application ou le site internet de la sncb avant de se rendre à la gare, au risque de rester sur le quai.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Les entreprises fonctionnaient au ralenti aujourd’hui. Aux Grands Près, aucun client n’a pu entrer dans la galerie. La fédération des entreprises wallonnes, AKT, alerte sur l’impact de ces grèves prolongées, et se questionne sur leur utilité.
Image
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Un piquet de grève a bloqué ce matin l’administration communale de Colfontaine. La plupart des employés, soutenus par leurs cadres et le Bourgmestre Luciano D'Antonio (PS), protestent contre les mesures du gouvernement Arizona
Image
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Face aux nouvelles mesures dans l’enseignement sans cesser le travail, Mme Marie, institutrice à l’école du Sacré-Cœur d’Eugies, a publié une vidéo humoristique qui a fait le buzz avec près de 70 000 vues. Devant ce succès, elle en tourne une seconde.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
La police des cours et tribunaux dénonce l'état du Palais de Justice de Mons
L'état du Palais de Justice de Mons est déplorable. C'est ce que dénonce la police des cours et tribunaux, qui y travaille quotidiennement. Ce matin, une action était menée en front commun syndical. Ils réclament des conditions de travail sûres.
Image
Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève
Le personnel des 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq est en grève depuis ce mercredi matin. Malgré de nombreuses interpellations concernant leurs conditions de travail, celles-ci ne se sont pas améliorées. Les puéricultrices disent stop !