Au rayon des livres, un nouveau polar vient de sortir. Il s’agit du premier roman de Coraline Croquet. Originaire de Wihéries, cette scientifique de formation vient de publier, aux éditions Kennes, “Les ombres de l’innocence”. L’histoire, coup de coeur du jury du prix Fintro, s’inspire d’un fait divers qui s’est déroulé il y a quelques années dans notre région...
L’histoire débute au Pavillon de chasse du Bois de Colfontaine. Ce décor souligne l’atmosphère haletante, tendue du livre qui s’inspire directement de faits réels.. Et puis, la réalité laisse définitivement sa place à la fiction. L’auteure imagine alors d’autres péripéties pour son héros.
Coup de coeur du Jury du Prix Fintro, Les Brumes de l’innocence est le second manuscrit et le premier roman publié de Coraline Croquet. Il faut dire que l’écriture est une passion qui s’est immiscée il y a peu dans la vie de la scientifique douroise. Grande lectrice de romans noirs, Coraline Croquet choisit spontanément le suspense et les codes du polar pour écrire ses histoires. Attachée à construire des personnages complexes, l'auteure a trouvé dans l’écriture une porte vers la liberté:
" J'écris dans le train et en même temps, je peux être partout et vivre tous les personnages à la fois. Je me déconnecte complètement de la réalité et je me focalise complètement sur les histoires, au lieu de penser aux petits tracas de la vie quotidienne. Je me dis que les personnages ont plus de problèmes que moi. C'est devenu une passion! " conclut-elle.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan