Le Collège communal de Colfontaine a présenté son programme de politique communale. Immobilier, rénovations, redynamisation du centre ou encore nouvelles caméras et nouveaux radars, ... De nombreux projets sont au planning.
La commune de Colfontaine espère bien concrétiser plusieurs projets immobiliers : un nouveau quartier sur l’ancien site de l’ISSEP à la rue Grande (103 maisons, dont 67 sur Colfontaine) et un nouveau quartier résidentiel à la rue de Frameries sur le site de l’ancienne école de l’État. Les négociations entre la commune et les privés qui possèdent ces terrains sont en cours.
L'opposition MR-Engagés, de son côté, regrette que le Collège communal ne profite pas de la réforme des droits d'enregistrement (passés de 12% à 3%) pour construire des logements tremplins qui permettraient aux jeunes de s'installer en bénéficiant de loyers modérés tout en ramenant de l'argent dans les caisses communales.
Côté emploi, le bourgmestre, Luciano D'Antonio, espère que la redynamisation de la Place de Wasmes attirera de nouveaux commerçants. Pour inciter les citoyens à consommer local, le maïeur est formel : il n'acceptera plus aucune nouvelle grande surface sur Colfontaine.
Encore une fois, pas de quoi convaincre l'opposition qui doute de pouvoir attirer des indépendants sans subside.
La rénovation de l'infrastructure du club de foot du Paturage ainsi que d'autres investissements plus légers sont à prévoir.
Recommandations

Cavalcade de Quaregnon 2025 : quand les animaux unissent la ville

Bossu : une chasse aux œufs qui sort de l'ordinaire

Nichée Studieuse : conseil communal sous tension à Boussu

Ghlin : Recotri veut étendre son activité, les riverains sont inquiets

Nouvelle édition du "Défi des Talents" de l'IFAPME
