Le Collège communal de Colfontaine a présenté son programme de politique communale. Immobilier, rénovations, redynamisation du centre ou encore nouvelles caméras et nouveaux radars, ... De nombreux projets sont au planning.
La commune de Colfontaine espère bien concrétiser plusieurs projets immobiliers : un nouveau quartier sur l’ancien site de l’ISSEP à la rue Grande (103 maisons, dont 67 sur Colfontaine) et un nouveau quartier résidentiel à la rue de Frameries sur le site de l’ancienne école de l’État. Les négociations entre la commune et les privés qui possèdent ces terrains sont en cours.
L'opposition MR-Engagés, de son côté, regrette que le Collège communal ne profite pas de la réforme des droits d'enregistrement (passés de 12% à 3%) pour construire des logements tremplins qui permettraient aux jeunes de s'installer en bénéficiant de loyers modérés tout en ramenant de l'argent dans les caisses communales.
Côté emploi, le bourgmestre, Luciano D'Antonio, espère que la redynamisation de la Place de Wasmes attirera de nouveaux commerçants. Pour inciter les citoyens à consommer local, le maïeur est formel : il n'acceptera plus aucune nouvelle grande surface sur Colfontaine.
Encore une fois, pas de quoi convaincre l'opposition qui doute de pouvoir attirer des indépendants sans subside.
La rénovation de l'infrastructure du club de foot du Paturage ainsi que d'autres investissements plus légers sont à prévoir.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie