L’Académie de Musique de Mons organisait sa troisième édition de Bouffée d'Arts. Autour du Mont Panisel, un parcours d’1h30 était proposé aux promeneurs. Sur ce parcours, neuf postes où l’on retrouvait de tout. Des percussions au théâtre, la nature était presque du domaine de la musique ce samedi.
C’est sur le rythme de dix saxophones que débute cette balade musicale et artistique. En pleine nature, le spectacle est saisissant. Tout au long de ces neuf postes, on retrouve ce que l’académie propose toute l’année.
Des jeunes et moins jeunes artistes qui profitent et apprécient le cadre. Performer en pleine nature, c’est différent mais ce n’est pas moins agréable.
Cette marche d’1h30, sous le soleil, se termine à la cascade d’Hyon. D’abord de la déclamation avec Ces gens-là de Jacques Brel, mais surtout une dernière étape avec la classe des cordes frottées. Avec la cascade en fond, c’est très joli. Les marcheurs sont ravis de la balade.
Une troisième édition réussie donc, qui en amènera d’autres. La machine commence à être bien huilée !
Rendez-vous dans un an donc pour on l’espère, une quatrième édition de la Bouffée d’arts.
Sur le même sujet
Recommandations
Alice D'Hauwe, lauréate du René du meilleur court-métrage de fiction, est de retour à Mons
LIFF : les enfants découvrent l’audiodescription
La nouvelle vie de Kateryna et Illia au conservatoire de Mons, 4 ans après le début de la guerre en Ukraine
Le phénomène des cartes à jouer de collection s'empare de Mons
Déraillement d'un train à Mons : les travaux sont en cours, des perturbations prévues jusque samedi
Ronnie Discart, un Montois chef de musique au Carnaval de Binche
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux