Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/02/2021 - 15:52
A Saint-Ghislain, les festivités de l’Ascension ont également été annulées pour la deuxième année consécutive. Une décision qui est tombée hier et qui n’a évidemment pas été évidente à prendre. Chaque année, ce sont près de 20 000 personnes qui se rassemblent et font vivre le centre-ville.  Mais s'il y a de la tristesse, cette décision était attendue. Il n’y a eu aucune surprise pour les habitants. Et globalement les Saint-Ghislainois sont partagés entre compréhension et déception.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 18/12/2020 - 16:07
Après deux ans de travaux sur l'autoroute E19, la chaussée sera complètement rouverte à la circulation ce dimanche. Une excellente nouvelle pour les automobilistes! Une annonce qui arrive en même temps que la mise en service du giratoire à la sortie d'autoroute à Saint-Ghislain
Écrit par: Quentin Houdart
ven 11/12/2020 - 15:35
Bonne nouvelle pour les Saint-Ghislainois : le nouveau home du CPAS est terminé. Les derniers aménagements sont en cours mais les premiers résidents pourront bientôt s'y installer. C'est l'aboutissement d'un projet important qui a fait couler beaucoup d'encre et que nous avons pu visiter ce vendredi.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 27/08/2020 - 16:09
Bonne nouvelle du côté de Saint-Ghislain où le dossier du tant attendu giratoire à la sortie de l'autoroute se concrétise enfin. Le ministre wallon de la mobilité Phillippe Henry l'a confirmé hier : les travaux vont commencer d'ici la fin du mois de septembre. Toutes les explications dans cette séquence
Écrit par: Dorian Clément
lun 24/08/2020 - 11:00
Le premier septembre marquera la rentrée pour un nouveau service mobilité dans les Honnelles. Une nouvelle ligne de vus sera mise en service entre la Place d'Angre et la gare de Saint-Ghislain. C’est une ligne notamment destinée aux navetteurs. La ligne 30 est le fruit d'une collaboration entre la SNCB, les TEC et la commune de Honnelles.
mer 05/02/2020 - 16:50
Retour au Logis saint-ghislainois et à la polémique suscitée par les vidéos publiées par Pascal Baurain. Des vidéos qui, selon le personnel, créent de vives tensions avec certains locataires. Après avoir débrayé ce lundi, les travailleurs ont manifesté leur colère ce mercredi matin par une action coup de poing devant le cabinet du conseiller communal... 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 03/02/2020 - 18:20
Partons à la découverte de la Saint-Ghislain Tri Academy. C'est le nouveau club de triathlon dans la région née de l'idée de Bruno Leclercq. Un club tout niveau et tout âge qui compte déjà une bonne vingtaine de membres en 1 mois d'existence. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 06/05/2019 - 19:00
Déception pour Saint-Ghislain qui aurait voulu soulever la coupe régionale ce dimanche. Après une saison mitigée, les Tatonkas sont toutefois satisfaits de leur deuxième tour pendant lequel ils ont montré de belles choses. Malgré la déception de la défaite, tout le club était donc réuni pour fêter la fin de la saison et le bel avenir qui attend l’équipe. 
Écrit par: Dorian Clément
jeu 21/03/2019 - 13:17
Répondre à la demande de l'industrie locale à la recherche d'hommes de métiers et de travailleurs compétents pour les faïenceries, les verreries et autres activités artisanales, c'était l'un des buts de la création de l'Ecole des Arts et Métiers en 1908 à Saint-Ghislain. Et à côté du savoir-faire, il y avait aussi la recherche de la beauté. 111 ans plus tard, cette école, désormais à Jemappes, continue de se réinventer.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 01/03/2019 - 16:57
Installée depuis 1928 à Tertre, l'entreprise chimique Yara a ces derniers jours suscité bien des émois parmi les riverains, qui se sont interrogés sur les nuisances sonores et le nuage orangé au-dessus du site. Nous avons visité l'entreprise ce matin, une usine grand Seveso où les règles de sécurité sont strictement respectées. Le groupe norvégien a d'ailleurs investi près de 80 millions d'euros pour moderniser ses installations. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top