Pendant que les enseignants manifestaient ce lundi, certains élèvent n’avaient pas cours. Et plutôt que rester simplement à la maison, des parents et grands-parents ont décidé d’emmener les enfants à la piscine. Le LAGO Mons a en effet ouvert sa zone ludique en journée, spécialement pour l’occasion.
C’est un lundi pas comme les autres pour ces petits écoliers, qui ont troqué leur cartable contre leur sac de piscine. Une manière pour les parents et grands-parents d’occuper les enfants en ce jour de grève.
Une situation inhabituelle, mais qui est loin de déplaire aux enfants.
Si les élèves de maternelle et primaire sont concernés par la grève de l’enseignement, c’est également le cas des secondaires. Ces élèves de 5e et 6e avaient bien cours d’éducation physique aujourd’hui. Mais leur cours à la piscine a été un peu différent de d’habitude.
En temps normal, la zone ludique n’est pas ouverte toute la journée pendant la semaine. Mais compte tenu des circonstances, elle a été ouverte de manière exceptionnelle dès ce matin.
Demain, la grève de l'enseignement se poursuivra. La zone ludique du Lago restera donc à nouveau ouverte toute la journée pour accueillir les élèves.
Sur le même sujet
Recommandations
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Hornu : Une voiture électrique pour maintenir la formation : le LPHC s’adapte à la réforme de la 7e TQ
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Enseignement : les enseignants de la région tirent la sonnette d’alarme