Manifestation nationale : front commun pour dénoncer les mesures de l’Arizona

par

Ce mercredi était jour de grève et manifestation nationale. Les syndicats se sont réunis en front commun à Bruxelles pour dénoncer les différentes réformes menées par le gouvernement Arizona. Nous les avons rencontrés à la gare de Mons ce matin, avant leur départ pour Bruxelles. 
 
Rouges, verts et bleus ; tous les syndicats sont rassemblés à la gare de Mons avant de se diriger vers Bruxelles pour manifester. Une manifestation à travers laquelle la CSC entend dénoncer les "attaques frontales du gouvernement contre le monde du travail".
 
Ces différentes mesures vont impacter l’ensemble du monde du travail. Ce sont donc tous les secteurs qui sont aujourd’hui mobilisés pour faire entendre leur voix. Du côté de la FGTB, principalement concernant les mesures liées aux fins de carrière.
 
Les syndicats et les travailleurs se mobilisent contre les mesures de l’Arizona déjà depuis fin 2024. Et même après quelques mois, continuer les actions est pour eux essentiel.
 
Les travailleurs et syndicats comptent bien continuer de se battre pour plus de justice sociale. Après un break estival, ils prévoient de nouvelles actions à la rentrée. Une grosse manifestation est déjà programmée au 14 octobre.
 


Sur le même sujet

Recommandations