Après une première journée de grève le 18 février, les travailleurs de l’entreprise Polyol à Tertre ont à nouveau débrayé ce vendredi. En cause : des tensions internes importantes et un dialogue social rompu. Le personnel espère se faire entendre et pouvoir relancer la concertation sociale au sein de l’entreprise.
En 2023, l’entreprise Polyol a subi une restructuration. Une restructuration qui s’était à l’époque plutôt bien passée, grâce au dialogue. Mais voilà qu’aujourd’hui, les accords passés en 2023 semblent remis en cause et le dialogue social avec la direction est totalement rompu.
Les travailleurs dénoncent d’autres dysfonctionnements internes : personnel réduit et avec un manque d’expérience, refus de demandes de congés et de crédit-temps fin de carrière, mais aussi de nombreux problèmes administratifs.
Le 18 février dernier, les travailleurs de Polyol étaient déjà partis en grève pour dénoncer ces problèmes. Un mouvement suspendu lors de l’annonce d’une rencontre avec la direction. Cette rencontre a eu lieu ce mercredi. Résultat : ils en ressortent tout sauf satisfaits.
Désormais, ce que les travailleurs attendent c’est d’être entendus par la direction, afin de régler tous ces problèmes.
Les travailleurs sont en grève jusque samedi matin 5h30. D’autres actions seront ensuite à prévoir si la situation n’évolue pas.
Sur le même sujet
Recommandations

Mons : opération de sensibilisation des enseignants en grève

Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève

Mons : opération de sensibilisation des enseignants en grève
