En primaire comme en secondaire, les élèves ont tous été touchés par la crise sanitaire. Aujourd'hui, les retards d'apprentissage semblent rattrapés, et la transition numérique s'opère dans les écoles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Enseignement : les enseignants de la région tirent la sonnette d’alarme
Vendredi dernier le gouvernement MR-Engagés de la Fédération Wallonie-Bruxelles a dévoilé son budget Parmi les mesures, une réforme qui touche de plein fouet l’enseignement : l’augmentation de la charge horaire des professeurs du secondaire supérieur.
Image
Mons - La rentrée de l'enseignement pour adultes
Avec la réforme de l'enseignement, les cours pour adultes, anciennement de promotion sociale, voient leur public se diversifier et rajeunir. L'offre des formations est aussi étendue, exemple concret à Mons, à l'Institut provincial Mons-Borinage.
Image
Frameries - De nouveaux aménagements extérieurs à l'école de Sars
Fin de l'année scolaire passée, l'école communale de Sars-la-Bruyère a emménagé dans des modules sur la place d'Eugies, le temps de faire peau neuve. Pour la rentrée, élèves et enseignants ont pu découvrir de nouveaux aménagements extérieurs.
Image
Travaux terminés et classes aménagées : l'école d'Audregnies est prête pour la rentrée
Les vacances sont déjà terminées pour les enseignants. À l'école "La Coquelicole" d'Audregnies, ils s'activent pour accueillir au mieux leurs élèves dès lundi prochain. Le succès de l'école a d'ailleurs nécessité des travaux de réaménagement.
Image
Dour - Un film d'animation pour préserver l'eau
La fin d'année scolaire signe aussi la fin de certains projets. Exemple à l'école Saint-Victor de Dour où les élèves de 5è travaillent depuis 2 ans sur le projet mon école hydro-citoyenne. Pour clôturer en beauté, ils réalisent un film d'animation.
Image
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale
pour la deuxième fois, les 3e maternelles de l'école communale de Saint-Symphorien ont endossé les rôles des personnages les plus célèbres de la ville de Mons. De quoi bien se préparer au vrai combat qui arrive à grands pas.
Image
Les élèves de l'Eespscf de Quaregnon rencontrent le prince Laurent
Les élèves de l'école d'enseignement spécialisé de Quaregnon ont récolté 300 kg de croquettes pour animaux qu'ils ont offert à la fondation Prince Laurent. Le prince a tenu à les rencontrer personnellement au moment de leur don.