Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Lucie Zimmermann
sam 07/05/2022 - 21:31
Ce samedi, c'était le grand rassemblement des amateurs de trains au Rétrotrain à Saint-Ghislain. Au programme dans l'ancien atelier des wagons : une grande bourse organisée par le PFT, l'ASBL Patrimoine Ferroviaire et Tourisme. L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir du matériel ferroviaire ayant appartenu à la SNCB, aujourd'hui restauré par l'association.
Écrit par: Ameline Delvaux
jeu 31/03/2022 - 17:57
Bonne nouvelle pour les Saint-Ghislainois, les festivités de l'Ascension auront bien lieu cette année. Après deux ans d'absence à cause du covid, elles sont attendues avec impatience. Pour célébrer ce retour, quelques nouveautés ont été imaginées. 
Écrit par: Romain Renier
ven 11/02/2022 - 15:50
Direction Saint-Ghislain maintenant. Comme chaque année à cette période, la ville met en place son Opération Batraciens. Et cette année, cette opération prendra de l'ampleur. Au programme : une sortie familiale, des visites guidées pour les classes de primaires ou encore une exposition sur les batraciens. 
Écrit par: Romain Renier
mer 09/02/2022 - 14:46
On se rend maintenant à Hautrage où un couple a fondé récemment une ASBL baptisée “Les Anges de la Musique“. Ils souhaitent mettre en place des initiatives pour venir en aide aux personnes démunies. De nombreux ménages se trouvent aujourd'hui dans des situations financières délicates. En cause, la baisse du pouvoir d'achat ou encore l'augmentaion générale du coût de la vie. Face à ces appels à l'aide de plus en plus réguliers, Jean-Christophe et Sylvia ont décidés d'intervenir.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 16/01/2022 - 12:18
Discipline en pleine expansion, le padel attire de plus en plus de nouveaux adeptes. Du côté de Mons-Borinage, très peu d'infrastructures proposent de s'adonner à ce sport de raquette. Dans une volonté d'étendre leurs activités, le parc de loisirs Dock 79 à Tertre a décidé de répondre à cette demande en installant deux terrains semi-couverts. Inaugurés ce samedi, c'est la première pierre d'une longue série de nouveaux aménagements au sein du complexe.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 20/12/2021 - 09:35
A une semaine du réveillon de Noël, l'heure est aux marchés de Noel. Si certains ont été annulés, à Saint-Ghislain on a décidé de le maintenir. Il s'agit d'une première qui était très attendue par les Saint-Ghislainois ! On retrouve Laura Gilboux sur place, en compagnie de François Roosens, président du syndicat d'initiatives. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 17/11/2021 - 15:50
La 4ème vague est au coeur des discussions et des attentions des autorités. Alors que les contaminations sont toujours en hausse, les écoles craignent déjà de nouvelles mesures. Port du masque à partir de 9 ans, retour des bulles, annulation des activités de groupes, autant de restrictions qui font déjà peur au sein de nombreux établissements. 
lun 18/10/2021 - 16:21
Pourquoi ne pas profiter de la belle saison d'automne pour partir à la cueillette des champignons? C'est ce que vous propose Jérôme Degreef. Cet éminent mycologue vous emmène chaque semaine en balade dans les bois de la région. L'occasion de ramasser et peut-être de déguster des champignons tout en découvrant l'univers passionnant de ces organismes essentiels pour l’équilibre de la forêt …
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 14/10/2021 - 14:10
60 ans de jumelage entre St. Lô, en Normandie, et St. Ghislain, c'est l'occasion de revenir sur les grands moments de cette amitié franco-belge.   Une exposition, un livret historique et surtout des contacts et des rencontres entre les différentes générations. Un pari sur l'avenir de ce jumelage... 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 29/09/2021 - 15:51
La Ville de Saint-Ghislain a organisé aujourd'hui la première collecte de son service Mobiltri. Lancée il y a tout juste un mois, cette initiative permettra aux personnes isolées et fragilisées de se faire enlever leurs encombrants à domicile. Cet après-midi, par exemple, deux ouvriers communaux se sont rendus chez un couple de personnes âgées.  Zénon, 87 ans, et son épouse sont les premières personnes à bénéficier de ce service communal. Aujourd'hui, ils ont été débarrassés de tout leurs encombrants directement à leur domicile.
Back to top