Aller au contenu principal

Direct X

Une friterie de Sirault dans le top 10 belge!

Publié le 15 janvier 2021 à 16:01

Une friterie de notre région dans le top des 10 des meilleures friteries de Belgique ! Elle se trouve à Sirault et se classe à la 9ème position. La propriétaire du O'P'Tit'En K se réjouit de cette progression . 

Voila 7 ans que Sylvie Dewaele a ouvert sa friterie à Sirault et pour la 3ème fois, elle se classe dans le top 15 des meilleures friteries de Belgique, un classement établi par le site les friteries.com.

« Ils m'ont contactée en 2016 pour me demander si je voulais m’inscrire sur leur site, je l'ai fait sans savoir ce que c'était..  Et puis il y a eu la surprise du classement... » Sylvie Dewaele - Frituriste

frite2.png

Le O'P'Tit' En K se classe 14 ème dans un premier temps, l’année suivante il occupe la 11ème place, et cette année il rentre carrément dans le top 10 avec la 9ème position. Une place qui est déterminée par les avis des clients.

« Ça me donne de la confiance en moi, cela prouve que les gens sont contents de ce qu'on fait... Notre travail est récompensé grâce aux commentaires des clients »

Il faut dire que Sylvie et la frite c'est déjà une longue histoire d'amour, à 20 ans pour aider une amie, elle travaille dans une friterie... Après un parcours comme responsable de chaîne dans une usine, elle réalise finalement son rêve en ouvrant sa propre friterie, cette passionnée entraîne d'ailleurs sa fille et son mari dans l'aventure. Mais quel est le secret des frites de Sylvie ?

« Il n'y a pas de secret : de la graisse 100% boeuf, des frites fraîches et le choix de la bonne température de cuisson... Et puis je fais danser mes frites pendant qu'elles chantent dans la graisse, je les secouent en permanence pour ne pas qu'elles soient grasses »

frite3_0.png

La propreté des lieux, la réelle bonne humeur de Sylvie ainsi que sa passion pour son métier doivent probablement contribuer aussi à son classement favorable. Un classement qui lui apporte à chaque fois de nouveaux clients...

« Un monsieur est venu en début de semaine après avoir vu mon classement, il venait de Mons. Je lui ai dit que c'était sympa de venir mais que ses frites allaient être froides le temps qu'il rentre chez lui puisqu'on ne peut plus s'attabler pour le moment... Il m'a dit « non non, je vais les manger directement dans la voiture »

De nouveaux clients , même si il n'en manque pas habituellement, qui tombent à pic en cette période de covid. La pandémie a en effet contraint Sylvie Dewaele à ne plus ouvrir son établissement sur les temps de midi.

0 Commentaires
506 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
Back to top