Aller au contenu principal

Direct X

Un centre pluridisciplinaire autour de la revalidation à Colfontaine

Publié le 11 mai 2021 à 14:34

Corpus Vita, c'est le nom de la nouvelle polyclinique axée autour de la revalidation. Elle est installée à Colfontaine, à deux pas du commissariat de la Police Boraine et elle est le résultat d'une collaboration entre plusieurs praticiens indépendants et Ambroise Paré. On découvre les lieux avec une de nos équipes.

Corpus Vita c'est un nouvel espace santé qui vient compléter l'offre médicale dans le Borinage. A l'initiative du projet 2 ostéopathes, 1 kiné et 1 Cardiologue renforcés par plusieurs spécialistes d'Ambroise Paré. 

36697_corpus_vita_VP_1_0.jpg

 

Ambroise Paré apporte de son coté chez Corpus Vita des médecins spécialisés en orthopédie, en revalidation et en rhumatologie.  Un centre pluridisciplinaire autour de la réadaptation et de la revalidation.  Dans cette collaboration, le CHU n'est que locataire des lieux, l’investissement est pris en charge uniquement par les 4 praticiens indépendants.

Particularité des lieux la réadaptation ou la revalidation pourra se faire aussi à l'extérieur sur le terrain à l 'arrière de Corpus Vita, un endroit qui ressemble plus pour le moment à une piste de BMX.... Les buttes qui seront bientôt enherbées permettront de faire des exercices spécifiques aux patients.

36697_corpus_vita_VP_2_0.jpg

Pour le moment, l'espace est consacré à la revalidation, d'autres spécialistes d’Ambroise paré pourraient venir rejoindre l'équipe pour étoffer encore un peu plus l'offre médicale.

0 Commentaires
1762 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top