Aller au contenu principal

Direct X

MONS - Plus de 8 millions d'euros pour aider les commerces montois !

Publié le 28 mai 2020 à 16:32

La Ville de Mons a présenté ce jeudi un plan de relance sans précédent. Au total plus de 8 millions d'euros vont être débloqués pour soutenir les commerces du Grand Mons. Un budget conséquent qui permettra d'octroyer jusqu'à 7500euros à chaque commerce touché par la crise. 

C'est une véritable bouée de sauvetage, que la Ville de Mons a décidé de lancer à ses commerçants. Face à cette crise sans précédent, plus de 8 millions d'euros vont donc être débloqués via un système d'emprunts reportés. 

" Aucune ville en Belgique n'a encore déployé de tels efforts pour soutenir les commerçants" expliquait ce jeudi Nicolas Martin lors d'une conférence de presse en présence de l'ensemble du Collège Communal. "Par ailleurs, cette opération sera légèrement indolore pour notre budget et pour le citoyen comme nous avons libéré des emprunts d'un côté et reporté certains de l'autre". 

C_35212_plan_relance_commerces_mons_JU.png

Un geste fort donc pour les 1450 commerces éligibles du territoire montois. Ceux-ci devront répondre à certaines conditions. Remplir un dossier avant le 30 juin, et pourraient alors voir ces aides sur leur compte en banque dès la mi-juillet. 5000Euros par commerce. 7500 pour les cafés, restaurants et salles de sport toujours fermés. De quoi voir l'avenir un peu plus sereinement. Le dispositif vise exclusivement les petites entreprises, indépendant ou franchisés qui peuvent prouver une activité sur Mons avant le 12 mars. Et qui resteront ouverts dans les prochains mois, avec pour but d'éviter une vague de faillites qui viendrait nuire à l'attractivité de la ville.

A noter que 150.000 euros seront également consacrés à la création d'une monnaie locale.

 

0 Commentaires
492 vues

Sur le même sujet


Back to top