Aller au contenu principal

Direct X

Les cafetiers préparent leur terrasse pour l'Euro!

Publié le 11 juin 2021 à 14:36

L'Euro de football débute ce soir et qui dit Euro dit aussi fête populaire. Mais cette année, covid oblige, pas ou peu d’écrans géants seront installés sur les grand places ! Chaque cafetier s’organise donc au mieux. A la fois pour faire vivre l’événement à leurs clients mais aussi pour respecter des règles sanitaires parfois un peu floues… Cas concret en image dans le centre de Mons !

L'heure est aux derniers préparatifs pour ce cafetier montois situé sur une agréable place, une place qui lui vient bien à point. Il compte bien investir les lieux pour profiter de l'effet foot.

«  Directement que le gouvernement a dit que l'on pouvait mettre des écrans, j'ai regardé pour louer et on est une famille de footeux donc je me voyais mal ne pas mettre d'écrans ! Je pense que ça va être un bon investissement », explique Mathias Iannacone, gérant d'un bar

Un investissement qui bien sûr respectera les règles en vigueur prise en concertation avec la police et la Ville...

« On s'est arrangé avec les établissements HORECa pour que chacun puisse organiser son événement avec des écrans tournés vers les terrasses avec un service à table te en évitant d'avoir des attroupements « , souligne Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons.

Pour garantir un maximum de service, ce gérant a donc investi dans quelques tables supplémentaires .

« Vu qu'il fait bon, le but c'est de rentabiliser un maximum la terrasse, même si c'est réglementé. Moi j'ai la chance d'avoir une belle terrasse, donc on a pris les choses en main », poursuit le gérant.

36844_cafes_euro1_SDT.jpg

Côté écran et côté frigo, tout est prêt également. Il faudra maintenant gérer les clients, chose que les cafetiers ont déjà appris à faire depuis la réouverture...

« On est pas là pour engueuler les gens ! S'il ya débordement, je suis là pour agir. On sait que s'il y a beaucoup de buts des Belges, on sait que les gens vont sauter mai il ne faut pas oublier qu'il y a eu le covid et qu'il est encore bien présent », conclut le gérant.

Cafetiers et autorités en appellent donc à la responsabilité des clients et des supporters.

0 Commentaires
190 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top