Aller au contenu principal

Direct X

C'est parti pour le Festival Demain !

Publié le 24 mars 2021 à 08:03

Le Festival Demain s'ouvre ce mercredi et se tiendra à Mons jusqu'au 3 avril prochain malgré la crise sanitaire. Un événement éco-responsable et covid-compatible que les organisateurs ont voulu maintenir malgré tout. Au programme, expos, balades, événements virtuels. 

"On voulait montrer qu'il est encore possible de faire quelque chose" explique Charlotte Jacquet, directrice de la Communication pour Mars (Mons Arts de la Scène)."On a donc pris la décision de s'infiltrer dans les endroits ou on avait le droit de s'infiltrer, pour donner de l'espoir aux gens". 

Lancé suite à la sortie du film "Demain", le festival existe depuis 5 éditions et à pour but de rassembler une série d'acteurs de notre société autour de la thématique de la transition écologique et sociale. Des artistes, des citoyens, des associations et des commerçants se sont donc rassemblés dans un véritable bouillon de culture. Ici, le processus de création du festival est aussi important que le résultat. 

"Il y'aura des expositions avec notamment une décentralisation de la Triennale de l'Affiche Politique à la Maison Folie. Des balades en ville puisqu'on a le droit d'être 10 en ville, on va en profiter ! On a également créé une radio citoyenne dont nous sommes très fiers, pour donner la parole aux citoyens et évoquer leur engagement". 

Le Festival Demain s'ouvre ce mercredi 24 mars et se tiendra à Mons jusqu'au 3 avril prochain. Toutes les infos sur le site www.surmars.be

0 Commentaires
43 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top