Aller au contenu principal

Direct X

Quaregnon - Installation du Conseil communal et compétences des échevins

Publié le 03 décembre 2018 à 22:17

Pas de gros changement dans la cité de la Charte.

Les socialistes qui disposaient d'une majorité absolue très confortable de 20 sièges sur 25 ont perdu un peu de leur avance qui reste importante, 18 sièges et le bourgmestre sortant Jean-Pierre Lepine reste le recordman des voix de préférence dans sa commune. Son score : 2611 voix.

Citoyen a aussi augmenté son score et décroche 4 sièges, Ecolo-Vrai garde 2 sièges et une nouvelle venue en politique, tête de liste de QW demain, Lina Santolini, a décroché son premier siège.

Une nouvelle venue dans le Collège échevinal, Christelle Demoustiez, devient la 5ème échevine.

Elle sera en charge des sports, des plaines de jeux, des bibliothèques, de l'accueil extra-scolaire et de la Jeunesse.

Le quatrième échevin, Olivier Harmegnies rempile et hérite des compétences suivantes : travaux/mobilité, l'aménagement du territoire, l'urbanisme, l'environnement et la rénovation urbaine.

Véronique Bonjean, la troisième échevine sera en charge des fêtes, du commerce, de l' économie, des PME, du marché, du civisme et de la solidarité, du jumelage, de l'économie et de la maison des associations.

Blaise Hismans, deuxième échevin, s'attèlera à l'enseignement, aux infrastructures scolaires et sportives, au bien-être animal, à la prévention et à la culture.

Le premier Echevin, Damien Jenart, s'occupera du budget, du logement, de la propreté publique, de l'emploi et de la communication. C'est lui aussi qui assurera la tutelle du Conseil communal des enfants.

Et enfin, le Bourgmestre aura la responsabilité des finances, de la police, de la sécurité, de la régie foncière. Il sera l'officier d'Etat Civil, et en charge de l'administration générale.

Le 7 janvier prochain, à l'installation du conseil du CPAS, Alain Torrekens remplira à nouveau son rôle de Président de CPAS qu'il assure dans la continuité.

0 Commentaires
236 vues

Sur le même sujet


Back to top