Aller au contenu principal

Direct X

Nouvelles de Nouvelles... et du vin

Publié le 16 mars 2021 à 17:11

Dans quelques semaines sortira "Le Vin" , 55e ouvrage de la maison d'édition du CEP (pour Création Europe Perspective) dirigée par l'ex-député Richard Miller. A l'origine , un concours de nouvelles sur le thème du vin. Un jury en a sélectionné onze qui composent ce livre et parmi les lauréats, un grand gagnant et il est montois.

Retraité, Luc Leens, se passionne pour l'écriture , il a participé à plusieurs concours de nouvelles dont celui organisé par une maison d'édition montoise le CEP. Il en a d'ailleurs remporté le premier prix. Pour lui la nouvelle est un exercice intéressant parce qu'il permet de se plonger, à chaque fois, dans des mondes différents. Ainsi pour ce concours sur le thème du vin , il a lu trois livres sur le sujet.

Ce thème n'a pas été choisi par hasard, il est en effet référence au nom de la maison d'édition CEP comme Création Europe Perspective et comme le cep de vigne.

C'est le premier concours de nouvelles de la maison d'édition, et 46 textes ont été reçus. 11 ont été sélectionnés, ils  feront partie du recueil qui paraîtra début avril.

Pour Richard Miller le responsable de CEP éditions, l'art de la nouvelle est très exigeant et ce recueil permet de découvrir des univers, des approches et des styles très divers.

0 Commentaires
177 vues

Sur le même sujet


Back to top