Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Travaux à la rampe Ste Waudru!

Publié le 07 juin 2021 à 17:05

Si vous circulez dans le centre de Mons, vous avez sans doute remarqué que des travaux ont débuté ce lundi du côté de la rampe Ste Waudru. Les pavés vont être remplacés et pour certains revendus au profit d'oeuvre caritatives. Les travaux dureront 100 jours ouvrables et d'ici là il faudra adapter sa façon de circuler dans les rues alentours.

 

Fini de se tordre la cheville dans les célèbres pavés de la rampe Ste Waudru ! Depuis ce lundi, une entreprise est en train d'enlever le revêtement de cette mythique rue de Mons pour les remplacer. Rassurez-vous, pavés il y aura toujours en porphyre belge.

"Le chantier prévoit de remettre des pavés qui donneront toujours cet effet bombé auquel les montois tiennent à la rampe Ste Waudru", explique Stéphane Bernard

Ces travaux qui viennent de débuter devraient s'achever au dernier trimestre c'est évidemment pour être sûr que tout soit terminé pour les festivités annuelles que tous espèrent voir revenir en 2022. Ces travaux d'un montant d'un million 6 mille euros, financé à 90 % par des fonds européens ne changeront pas fondamentalement la physionomie de la rampe...

"Il y aura des trottoirs surélevé du côté des habitation. On refait l'égouttage, la fondation  et la voirie, en pavé bien sûr", poursuit 

Une partie des mythiques pavés sera récupérée.  Certains seront replacés à des endroits précis, d'autres seront revendus par le comité des acteurs du Lumeçon et le comité de la procession.

" Nous mettrons 2022 pavés à disposition de ces associations qui vont leur mettre un socle. Ils les vendront au profit d'une action sociale, d'associations par exemple", souligne l'échevin des Travaux.

En attendant, les travaux nécessitent la mise en place d'un plan de circulation un peu particulier, surtout si vous souhaitez accéder aux écoles secondaires situées au centre de Mons. De la Place de Vannes vous pouvez remonter la rue des Sars afin d'accéder à la rue Notre dame débonnaire. Si vous vous trouvez confrontés aux travaux devant le parvis de Ste Waudru, il vous faudra redescendre vers la gare et aller rechercher la place de Vannes. Il va sans dire que des interdictions de stationner sont également en place . Un peu de patience donc pour retrouver une rampe flambant neuve !

0 Commentaires
1277 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top