Aller au contenu principal

Direct X

Mons - Le Dance center sort de ses murs le temps d'une danse

Publié le 05 mai 2021 à 17:08

Still standing for all ! C'est ce qui a motivé le Dance center à sortir de ses murs et à prendre possession des lieux impactés par la crise du Covid. L'idée de l'école de danse montoise est de filmer des chorégraphies dans les lieux que certains ont appelés "non-essentiels". Des lieux aussi divers que des bars, des restaurants, des théâtres ou des salles de sport... 

Météo oblige: les enfants ont dansé ce mercredi à l’intérieur de la Maison Folie. L’un des 15 lieux choisis par l’équipe du Dance center pour réaliser les tournages des chorégraphies. Seuls 300 des 600 élèves fréquentent actuellement l’école de danse montoise. Elle a donc choisi de sortir de ses murs et d’investir, le temps d’une danse, des lieux impactés par la crise du Covid.

"On voulait fédérer nos profs et nos élèves autour d'un chouette projet qui porte un message: la danse permet de bouger, de s'épanouir, de se tourner vers l'extérieur. A l'heure du confinement, de la distanciation, du repli sur soi, ça nous semblait important de tourner ces vidéos", précise Stéphanie Clist, chargée de communication pour Dance Center. 

Dance_center_2_0.jpg

Si les tournages qui s’étalent sur trois semaines réclament des répétitions, ils sont aussi moins stressants que les spectacles qui ont, par ailleurs, été annulés quatre fois à cause de la crise sanitaire. Le tournage de ces vidéos est donc aussi l’occasion de montrer les progrès aux parents des jeunes danseurs... 

"ça valorise tout le travail qui a été réalisé lors de ces deux dernières années. C'est important pour leur motivation", poursuit Roxane Finné, professeur de danse classique au Dance center. 

Les vidéos des tournages sont à découvrir dès ce 6 mai sur les réseaux sociaux du Dance Center. A noter qu’une chorégraphie sera également enregistrée devant l’hôpital Ambroise Paré, un lieu qui a fortement été touché par la crise du Covid… 

 

0 Commentaires
346 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top