Aller au contenu principal

Direct X

Frameries - Complément d'enquête publique pour le frigo de Clarebout Potatoes

Publié le 14 juillet 2021 à 15:26

A Frameries, le combat entre l'entrepreneur Clarebout et les riverains continue. Dernière étape dans cette saga qui dure depuis près de 3 ans, une nouvelle enquête publique. Si le Conseil d'Etat s'est positionné contre le retrait de permis du frigo de Clarebout, la Région Wallonne doit néanmoins à nouveau se positionner et a demandé en ce sens un complément d'étude sur les incidences sonores.

L'industriel flamand, lui, n'en démord pas. Dans le quotidien De Tijd ce week-end, il déclarait d'ailleurs être en contact avec la commune et les riverains. Information toutefois démentie des 2 côtés. « Nous voulons leur expliquer plus clairement nos plans et faire des ajustements si nécessaire. Ce n'est que lorsque tout le monde sera d'accord que nous soumettrons un nouveau projet » explique un représentant de Clarebout Potatoes dans l'article du Tijd.

Pour rappel, l'investissement prévu est de 300 millions d'euros minimum avec la création annoncée de 300 à 500 emplois. Mais ce que les riverains espèrent aujourd'hui, c'est une modification du plan de secteur. Pour faire passer ce site d'une zone industrielle à une zone mixte.

Le complément d'enquête publique s'est clôturé ce mardi, et aucune remarque n'a été enregistrée au niveau de la commune. La procédure SOL de son côté se termine ce vendredi et les résultats seront présentés au Collège framerisois mardi prochain, alors que le Ministre wallon Willy Borsus a quant à lui prévu une visite du site avant de prendre sa décision. Le combat continue donc pour les riverains, fatigués par ces nombreuses procédures, mais toujours déterminés à empêcher cette installation

0 Commentaires
330 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top