Aller au contenu principal

Direct X

Fin des tests à la Maison Médicale Gilles de Chin

Publié le 26 octobre 2020 à 10:02 lun 26/10/2020 - 10:02

Après avoir lancé son propre centre de testing, la Maison Médicale Gilles de Chin a décidé d'arrêter l'expérience face aux délais anormalement longs pour l'obtention des résultats. Depuis 2 semaines, il était en effet possible de se faire tester sur rendez-vous. 

"Nous comprenons le mécontentement que vous subissez et en sommes désolés" explique le responsable du Centre dans un communiqué publié sur leur page Facebook.  "La réalisation du frottis est facilement gérable pour nous mais l’analyse n’est pas de notre ressort. Ce délai anormalement long ne convenant absolument pas ni à vous ni à nous, nous avons choisi de stopper cette partie du travail !"

Le reste des activités comme la kinésithérapie ou les soins infirmiers sont maintenues. Du côté du centre, on recherche actuellement une autre façon d’assurer les dépistages. Mais il semble compliqué, pour l’ensemble du pays, de garder la technique de dépistage par frottis PCR comme unique technique de test dans la gestion du dépistage covid-19. 

Dans notre région, il reste donc 2 possibilités sur vous souhaitez vous faire tester: Le Stade Tondreau ou l'Hôpital Epicura à Hornu. 

Revoir le reportage consacré au centre de testing ce vendredi ICI: 

0 Commentaires
520 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top