Aller au contenu principal

Direct X

CHR-Saint-jospeh - Comment vont les soignants ?

Publié le 11 juin 2021 à 11:41

La crise sanitaire semble s'apaiser mais dans les hôpitaux, le relâchement n'est pas encore au programme. Au CHR Mons-Hainaut, les visites vont reprendre mardi prochain. C'est une étape. Mais les soignants sont fatigués, ils sont allés au bout de leurs ressources pour assurer les soins aux patients dans les unités, covid ou non. Aujourd'hui, leur quotidien professionnel reste difficile.

 

Les secteurs se relâchent et le déconfinement est progressivement intervenu, un peu partout. Le soleil, les terrasses, une réalité bien éloignée du quotidien professionnel des soignants. Au CHR, les unités classiques de médecine ou de chirurgie travaillent sans relâche, tout comme l'unité covid dont les fréquentations se sont stabilisées mais restent soutenues.

Les visites sont toujours suspendues pour le moment, elles vont reprendre pour les unités non covid dès mardi prochain, selon un protocole précis : deux visites par semaine, le mardi et le samedi, une heure par patient. Un assouplissement attendu aux vertus thérapeutiques.

La crise sanitaire a profondément changé le quotidien professionnel des soignants. Dans toutes les unités, la solidarité s'est organisée, le soutien moral, les armes contre le coup de blues, inévitables face à tant de pression.

L'Unité Covid restera opérationnelle jusqu'à la fin août. Les patients reprennent petit à petit leurs habitudes de soin d'avant le Covid. Des suivis, des dépistages qui n'ont pas pu avoir lieu comme prévus, et qui risquent d'être par trop tardifs pour être totalement efficaces.

 

 

0 Commentaires
517 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top