Aller au contenu principal

Direct X

Centre Multi-Activités de Jemappes et Caj-Mir de Boussu, associés à Mars pour se faire entendre

Publié le 03 mai 2021 à 14:34

Le CMA, le centre Multi Activités de Jemappes et le Caj-Mir, la maison des jeunes de Boussu, associés à MARS ont marqué la cinquième journée d'action nationale de défense du secteur culturel. Ils ont fait du bruit dans les rues du centre ville montois pour attirer l'attention particulière sur leur situation difficile depuis de nombreux mois. Un parcours sonore dans les rues du centre ville où les différents lieux culturels restent clos, avec un éclairage spécifique sur les situations difficiles des jeunes privés d'activités artistiques et culturelles.

Des djembés pour alimenter un cortège sonore dans les rues de la Ville et dans le respect des règles sanitaires, Mars, le Centre Multi Activités de Jemappes et le Caj_mir de Boussu ont conjugué leurs efforts pour faire entendre les voix des jeunes qui sont privés d'activités artistiques et culturelles depuis de trop nombreux mois.

36651_1erMai_CMA_CAJMIR_FD2.jpg

Au moment où l'Horeca compte les minutes avant de reprendre partiellement ses activités, les perspectives de reprises pour le secteur des maisons de jeunes restent incertaines. Alors que le besoin, lui, est bien là.

36651_1erMai_CMA_CAJMIR_FD3.jpg

Victimes d'un manque de confiance des autorités, les acteurs du secteur ont les moyens de faire appliquer des protocoles qui permettraient aux activités de reprendre en toute sécurité. Pour le bien de tous.

Il est urgent d'alimenter l'espoir, des jeunes en manque d'activités, et de ceux qui les encadrent dans les maisons dédicacées. Rendre des perspectives, à terme.

Si les lignes bougent, il s'agira de rester mobilisés, et disponibles quand les signaux de la reprise passeront au vert.

0 Commentaires
94 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top