Aller au contenu principal

Direct X

Audregnies - Le Foyer Notre-Dame de Paix interdit les visites jusqu'à la fin du mois

Publié le 14 mai 2021 à 15:14

La décision prise au Foyer Notre-Dame de Paix d'Audregnies va à contre-courant du relâchement progressif que nous vivons ces derniers temps. 6 résidents ont été là testés positifs au Covid cette semaine. S'ils ne présentent pour la plupart aucun symptôme grave, la direction a décidé de prendre toutes les précautions et choisi de ne plus autoriser les visites de l'extérieur jusqu'à la fin du mois de mai.

C'était en janvier dernier, les résidents du Foyer Notre-Dame de Paix recevaient leur premier vaccin. La couverture est aujourd'hui presque complète : 95% des pensionnaires sont couverts, et près de 2/3 des membres du personnel. 6 cas positifs ont été détectés là cette semaine, 2 qui revenaient d'un séjour à l'hôpital et quatre qui avaient reçu des visites de la famille.

Les cas positifs n'ont toutefois rien d'inquiétants, 4 sont asymptomatiques et deux présentent une toux légère. Pour éviter que le problème ne s'amplifie, la direction a préféré prendre une décision forte et appliquer le principe de précaution, toutes les visites sont interdites jusqu'à la fin du mois.

Il s'agit d'éviter à tout le monde d'être malade. Une nouvelle campagne de sensibilisation au vaccin vient d'ailleurs d'être réactivée et la situation est évaluée quotidiennement.

Jusqu'à la fin du mois de mai, les 146 résidents sont privés de visites, une mesure douloureuse mais nécessaire pour éviter le pire.

0 Commentaires
107 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top